Éditions Oberthur

Revaloriser la marque et développer sa notoriété spontanée

BtoC

Maroquinerie

Papeterie

35M€ CA

150 salariés

France

1 an

Le Brief

 

N°3 français sur le marché de la papeterie et une marque pourtant peu citée spontanément et très faiblement valorisée.

Une marque vieillissante, sans positionnement distinctif, en raison d’un manque de stratégie marketing à long terme.

 

La réponse

 

Valoriser la marque en s’appuyant sur ses atouts, son histoire et sa capacité de renouvellement.

Refondre de fond en comble la marque et la déployer de manière cohérente dans toutes ses prises de parole : logo, produits, segmentation, RH, outils de communication, fournisseurs…

Solutions déployées pour les Editions Oberthur

Accompagnement global

Accompagnement sur l’ensemble de la démarche marketing.

Diagnostic stratégique

La palette complète pour prendre de la hauteur, de l’audit interne, à l’étude prospective, pour avoir une vision éclairée.

Stratégie de communication

La communication doit viser à mettre en lumière vos actes. Réfléchissons ensemble aux moyens les plus intelligents pour le faire.

Stratégie de marque

Valorisez le patrimoine immatériel de votre entreprise et pérennisez vos marges en vous distinguant.

Gestion de projet

Je pilote vos projets marketing et de communication et assure la coordination de votre équipe ou de vos sous-traitants.

Sourcing partenaires & fournisseurs

Je suis votre acheteuse en Europe, Asie et Etats-Unis, comme je l’ai été pendant 8 ans.

Le résultat

 

  • Une culture de marque valorisée et distinctive
  • Un schéma directeur marketing pour les 5 prochaines années
  • Une dynamique d’innovation impulsée en interne
  • Une reconnaissance sur le marché de la papeterie
  • Prix POPAI Award 2015 de Bronze – gamme écriture.
Carine JOUVIN

Carine JOUVIN

Responsable Ressources Humaines des Editions Oberthur (2009-2019)

 

Dès son arrivée dans l’entreprise, Heidi s’est emparée du projet de stratégie de marque avec passion, embarquant les équipes avec elle.

A travers la construction d’une plateforme de marque, Heidi a proposé une belle synthèse de la culture de la marque Oberthur et a ainsi révélé la culture et l’ancrage de l’entreprise.

Ma cabane dans les bois

Logo Heidi Vincent Marketing

35250 St Sulpice La Forêt

Coordonnées de Heidi Vincent