Le Marketing pour les PME et les ETI

Le marketing est considéré à tort comme un centre de coûts. Que vous soyez dirigeant d’une PME ou d’une ETI, travailler votre stratégie marketing vous garantit à terme un gain de temps et de budget, même lorsque votre marché évolue très vite.

Les risques à ne pas investir en marketing

Au-delà du ROI (Retour sur Investissement), je vous invite à vous pencher sur le RONI (Risk of Non Investment). La communication et le développement produit peuvent vous coûter très cher si vous n’avez pas cadré les projets au démarrage. Un bon produit se vend bien sans avoir besoin de promotion. Mon accompagnement en marketing permet d’asseoir votre développement sur des fondations solides : bien comprendre vos atouts, maîtriser les risques concurrentiels, anticiper les tendances de consommation afin de construire un plan d’action cohérent.

Un 1er RDV offert & sans engagement

Pour ce RDV de découverte, je défriche le terrain avec vous et construis les contours de notre collaboration : méthode et outils pour l’accompagnement, livrables attendus, résultats, budget et planning. 

Evaluez vos actions marketing avec un diagnostic flash

Au cours d’1h30 d’entretien ensemble, je réalise un premier diagnostic de votre démarche marketing globale : positionnement, cohérence du discours de marque et de votre offre, pertinence des des actions, organisation marketing… A l’issue du RDV, je prépare un document vous synthétisant :

  • les points problématiques ou à optimiser 
  • les actions prioritaires à engager.

Le diagnostic « flash » d’1h30 et sa synthèse : 150€ net de taxe, offert si nous travaillons ensemble ensuite. 

Vérifiez ma valeur ajoutée auprès de mes clients

Il n’est pas toujours facile de choisir un consultant pour travailler sa stratégie au vu du nombre d’acteurs du marketing. On peut à juste titre avoir peur de faire un mauvais choix. Au-delà de l’expertise et de l’expérience, c’est la qualité de la relation basée sur la transparence, le respect et la confiance mutuelle qui doit primer. Je ne peux pas plaire à tout le monde et je ne saurai pas résoudre toutes vos problématiques. Mais je sais dire que je ne sais pas faire et vous recommander un expert en la matière.

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi auprès de sources sûres, je vous invite à contacter mes clients pour avoir leur retour !

Un accompagnement ponctuel ou dans la durée, vous choisissez

Vous pouvez me solliciter pour une mission ponctuelle, plusieurs missions successives ou pour assurer le relais auprès de vos équipes lors de l’absence de votre responsable marketing.

Dans tous les cas, nous échangeons sur un tarif global construit soit sur un forfait, sur la base des livrables attendus, soit au temps passé, c’est vous qui choisissez. Je vous communique mon tarif journalier dans tous les cas et évalue dans le devis le nombre de jours de travail nécessaires.

Exemples d’accompagnement :

Diagnostic stratégique

La palette complète pour prendre de la hauteur, de l’audit interne, à l’étude prospective, pour avoir une vision éclairée.

Stratégie de marque

Valorisez le patrimoine immatériel de votre entreprise et pérennisez vos marges en vous distinguant.

Brand Content

Travaillons à créer, valoriser et nourrir un imaginaire et une culture autour de votre entreprise ou votre marque.

Gestion de produit & gammes

De bons produits n’ont pas besoin de communication ni de promotion pour se vendre.

Recommander des prestataires en communication

Je vous mets en relation avec des prestataires en qui j’ai confiance et qui sauront coller à votre culture.

Sourcing fournisseurs France et Monde

Je suis votre acheteuse en Europe, Asie et Etats-Unis, comme je l’ai été pendant 8 ans.

Gestion de projet

Je pilote vos projets marketing et de communication et assure la coordination de votre équipe ou de vos sous-traitants.

Organisation marketing interne

Adaptez votre organisation interne pour répondre aux nouveaux enjeux de votre stratégie.

Rencontrons-nous !

35250 St Sulpice La Forêt

Coordonnées de Heidi Vincent