Le Marketing pour le service public et les associations
Mettons de côté la vocation commerciale du marketing et exploitons ensemble tous les autres pans du marketing pour mieux servir les usagers : les méthodes du design thinking (orientées usager), de la sociologie, de la psychologie et de la communication.
Le marketing, cet allié pour économiser du temps et du budget
Le marketing ne sert pas qu’à faire du chiffre d’affaires. Quand votre contrainte budgétaire est forte, des outils et une méthode éprouvée en marketing vous aident à :
- Bien comprendre les besoins et attentes des utilisateurs pour proposer un service ou un produit adapté.
- Mieux faire connaître un service ou un produit.
- Prioriser et réaliser les actions dans le bon ordre avant d’engager des frais.
Mes services pour les organisations à but non lucratif :
- Structurer vos activités en interne pour plus d’efficience
- Optimiser vos investissements
- Adapter vos services aux besoins d’aujourd’hui et aux attentes de demain
- Affiner le parcours de l’utilisateur pour améliorer l’expérience vécue
- Faire connaitre les services proposés
- Développer les partenariats et la prescriptions d’autres organisations.
Exemples d’accompagnement :
Diagnostic stratégique
Le diagnostic stratégique est une solution complète qui permet de prendre de la hauteur sur vos activités.
Stratégie de marque
Valorisez le patrimoine immatériel de votre organisation et générer un attachement fort de vos utilisateurs en vous distinguant.
Stratégie de communication
La communication doit viser à mettre en lumière vos actes. Réfléchissons ensemble aux moyens les plus intelligents pour le faire.
Feuille de route marketing
Déployons votre stratégie sur le terrain et priorisons pour vous concentrer sur l’essentiel.
Organisation marketing en interne
Adaptez votre organisation interne pour répondre aux nouveaux enjeux de votre stratégie.
Contactez moi
35250 St Sulpice La Forêt