Stratégie et gestion de produit 

Rien ne sert d’investir dans la communication, la publicité et les offres promotionnelles si vos produits ne sont pas à la hauteur.  Pour construire un avenir durable, investissez dans la qualité de vos produits et vos services plutôt que dans votre communication.
Bref, capitalisez sur vos actes (le storydoing) et vos clients se chargeront de parler de vous !

À quoi sert une stratégie produit ?

Il est important de maîtriser votre développement produit pour garantir la robustesse de votre entreprise, sa rentabilité et sa croissance à long terme, même quand vos clients vous demandent de lancer encore plus de références.  Avoir une bonne stratégie produit consiste à savoir trouver le juste équilibre entre une gestion raisonnée des stocks sur vos références existantes, prévoir de la place pour de l’innovation et de nouvelles références, tout en étant en mesure de saisir de nouvelles opportunités de marché.

Ne négligez pas ce bon vieux Mix Marketing

Le fameux marketing mix (4Ps, 7Ps, 10Ps…) permet de penser à tous les aspects d’un produit lorsqu’on le conçoit : son design, son prix, sa distribution, sa communication…Lorsqu’il s’agit de lancer un service, on lui ajoute 3 autres Ps : les Personnes qui vont délivrer le service, le Processus de délivrance du service et les Preuves de qualité de ce service pour rassurer votre client…

Confrontez la théorie du mix marketing à la réalité

En pratique, l’erreur de conception et l’oubli sont monnaie courante car il est difficile de tout anticiper.  

C’est l’expérience et la pratique de cet outil pendant ma vie de chef de produit puis responsable de gamme qui me permettent aujourd’hui de maîtriser les aspects critiques du développement d’un produit, qu’il soit simple à concevoir ou extrêmement technique.

La gestion de gammes est une compétence plus complexe encore puisqu’elle demande de : 

  • Maîtriser leur lisibilité pour les clients au fur et à mesure de leur évolution
  • Gérer leur cycle de vie
  • Faire face à la difficulté de les rationaliser pour laisser place à l’innovation. 

Tout cela fait partie de la gestion de produits. Je peux vous y aider grâce à des outils et des méthodes éprouvées.

Quelles sont les solutions pour construire l’avenir ?

Ils l’ont fait :

Demandez un devis :

Ma cabane dans les bois

Tel: 06.83.75.82.41

E-mail: heidi@heidivincent.fr

35250 St Sulpice La Forêt